La vision proposée consiste à accueillir une biodiversité humaine et intergénérationnelle , sur un même lieu, dans le cadre naturel de Tikal d'une superficie de 7 hectares.
C'est donner un sens à sa vie et à celle de nos enfants pour construire ensemble le monde de demain.
C'est bénéficier de la sécurité et de l'entraide du groupe.
C'est aussi profiter d'un lieu sain de toute nuisance, permettant d'offrir aux adultes, comme aux enfants une vie agréable.
 
Le dojo et le petit lodge , l'étang, les plages, les prairies, les bois, les jardins et l’accès à l'eau de source, restent des  parties communes accessibles à tous.
Le concept est exempt de bornage et mutualise les accès à l'eau et à l’électricité.

Le projet Tikal,  permet aussi d'envisager des projets nouveaux autour du site comme par exemple une école, un restaurant, un lieu de commerce etc ….
Tikal envisage un agrandissement des lieux.

                                 

                   Investissement Financier


 La voie d'entrée dans le projet Tikal  est de 100 000 euros  qui correspondent à un emplacement de vie et également à la jouissance du site. A ce droit d'entrée se rajoute le montant personnel de l'investissement immobilier. 



Actuellement, trois investissements immobiliers sont disponibles et trois terrains constructibles :

- Le Grand Lodge 300 000 euros

- Le chalet + le pigeonnier 150 000 euros 

- 3 habitations environnementales à construire à l'image des habitations déjà en place.

 Le lieu Tikal n'est pas un site de spéculation financière, mais un investissement collectif en conscience. Tout le monde est propriétaire de son investissement. Chacun peut quitter le projet, lorsqu'il le souhaite et vendre son bien dans le respect de la charte , le nouveau candidat étant approuvé par le reste des membres. 

 

Actuellement, nous construisons 2 maisons d'habitations enterrées et déposons un permis de construire pour le futur projet d'un accueil stages et salle de conférence.

Egalement, nous réfléchissons pour la construction d'un marché couvert associatif.